retour page d'accueil

Quelques conseils

Vous trouverez ici des conseils pratiques.
Ceux-ci devraient répondre aux questions qui nous sont fréquemment posées au sujet de l'utilisation de certains de nos produits.

Notre produit est fait de porcelaine, cuit à haute température. C'est un produit vitrifié, durable et de qualité fabriqué au Québec.

Tous nos produits sont de fabrication artisanale. Ils sont tournés ou modelés à la main, ce qui fait en fait des pièces uniques, d’où leur charme.
Nous prenons grand soin à ce qu' une certaine unité demeure, mais il peut tout de même y avoir de légères variations.

Toutes nos pièces sont émaillées par trempage avec des glaçures transparentes.
Le décor peint à la main se trouve sous la glaçure.
En ce qui concerne la collection Tomates et Olives: elle nous a été inspirée par les terres vernissées de Provence.

Nos produits vont au lave-vaisselle, au micro-ondes et au four conventionnel.

Nos produits ne contiennent pas de plomb.

Pour les théières :
les préchauffer à l'eau chaude du robinet avant d'y verser de l'eau bouillante (ou verser l'eau sur une cuiller) et on ne doit pas la mettre sur une source de chaleur (rond de poêle)

Concernant la cocotte et le tajine :
elle va au four, mais celui-ci ne doit pas être préchauffé, car il faut éviter les chocs thermiques. Si la cocotte est froide il ne faut pas y verser un liquide bouillant. Elle ne peut pas servir de rôtissoire.

Le Beurrier Breton:
On change l'eau tous les jours quand c'est canicule, à tous les deux ou trois jours en d'autres moments (un petit truc, si vous partez pour quelques jours, mettez-le au frigo).Il faut absolument que le beurre soit totalement immergé dans l'eau.

Bouteille de vinaigre:
Le bouchon de la bouteille est en plastique et celui de la bouteille d’huile en métal. Ils ne sont pas interchangeables, car le vinaigre ferait oxyder le bouchon de métal. (Comment les laver ??au lave-vaisselle!!!)