retour page d'accueil

 

 

Ces artisans vous ont compris, avec près de 20 ans d'expérience dans le monde de la céramique Johanne Weilbrenner et Jean-Claude Lebeau, ont su défier les exigences de la vie d'aujourd'hui, en vous offrant constamment une vaisselle de qualité adaptée au goût du jour. Non aux copies conformes. En quête constante de perfectionnement, ils ont su parfaire au fil des années leur production. Toujours à l'affût de nouveauté, ils ont su conjuguer l'utile à l'agréable. Une production artisanale, tournée et peinte à la main, ou chacune des pièces se démarque parce qu’elle est unique, originale et de qualité.

Johanne Weilbrenner et Jean-Claude Lebeau travaillent ensemble depuis plusieurs années à produire de la vaisselle de qualité fabriquée de façon artisanale.

Illustratrice et Graphiste de formation, Johanne peint à main levée tous les produits, en plus de faire une partie importante de la vaisselle au tour. Elle modèle les petits fruits, légumes et autres que l’on retrouve en guise de boutons sur les théières, confituriers et autres pièces qui comportent un bouton, et leur donne un cachet original.

Leurs thèmes sont classiques, mais signés avec une touche personnelle comme le coup de crayon qui contourne la forme des motifs inspirer de vieux caractères d’imprimerie un peu déphasés pour donner du mouvement et de la rondeur.


Jean-Claude Lebeau a une solide formation en céramique.En plus de tourner aussi une partie de la production, il doit s’occuper de tout le côté technique de la production ; fabrication des terres et glaçures. Il voit à ce que les pièces soient résistantes, fonctionnelles et agréables au toucher.

Le couple offre une cinquantaine d’articles utilitaires en porcelaine (bols à café. tasse, assiette, théière etc.) dont certains très populaires: comme le beurrier breton (pour conserver le beurre à la température de la pièce), les bouteilles huile et vinaigre avec nombril. Le mazagran(verre à café ou à bière) et le pichet pour pouvoir y mettre des sacs à lait.

 




Jean-Claude Lebeau au concours de 1001 pots